Notre Histoire

" -Tu as été baigné dedans quand tu étais petit ? "

 

" -Ça te dit quelque chose ? "

 

" - Eh bien moi aussi. "

 

Le rhum, bien plus qu’une passion dans ma famille, c’est une institution...

 

Mes origines réunionnaises m'ont donné le savoir faire " la patte créole" comme on dit chez nous et comme le partage fait également partie intégrante de mes origines je n’ai pu passer à côté de l'occasion pour vous faire découvrir nos bonnes recettes familiales.

 

L'utilisation du Litchi, du Longani et du ti jack par exemple, est un héritage de mon papa qui, pour chaque occasion depuis ma tendre enfance, prépare des récipients de plusieurs litres.

 

Celle de l'ananas Victoria, vient de ma maman qui nous surprend depuis toujours en ayant des bouteilles en stock sans que nous ne sachions à quel moment elle les a préparées...

 

Ce sont ces petit détails qui m’ont laissé tellement de bons souvenirs.

 

Alors, quand j’ai quitté le cocon familial et que j’invitais des amis à la maison ou lorsque j’étais convié à un dîner, je pensais toujours à offrir ce rhum. Mais je n’en avais malheureusement pas forcément quand je le voulais.

Donc, un jour où mes parents sont venus en vacances, je leur ai demandé de me dévoiler leurs secrets .

 

Ce qu’ils ont fait avec plaisir et enthousiasme. J’ai donc pris une marmite, positionné mes ingrédients tout autour et, la louche en main, j’ai suivi à la lettre leurs instructions. À partir de ce jour, j’en faisais à mon tour dès que je le pouvais.

 

Pendant de nombreuses années, on m’a très souvent demandé s’il était possible de m’en acheter.

L’idée de faire découvrir notre tradition en métropole me séduisait, mais malgré tout, il me manquait encore le déclic.

 

Mon épouse, audacieuse et déterminée, m’a dit « partage ta passion ! » alors j’ai suivi ses conseils et depuis ce jour est né "RHUM D’AMOUR".